Suivi Mai 2015

Mise à jour de mon portefeuille pour le moi de Mai:

Achats et renforcements :
ABC Arbitrage, GSK, Emerson Electric, CYS, CPSI, et en nouveauté la foncière (SIIC ou REIT en anglais) WPC.

W.P. Carey est une foncière « triple-net », avec une particularité, sa présence internationale (les autres SIIC sont plutôt focalisées sur une géographie bien spécifique) : 65% aux USA, 30% en Europe dont UK, 5% ailleurs.
Au niveau du portefeuille d’actifs, on a également une bonne diversification:

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_wp-carey-20150201.gif

Le taux d’occupation est excellent entre 98-99%.  L’endettement (notation BBB par S&P) est correct,  sa valorisation raisonnable (cours/AFFO). Son dividende représente  6%.

Il me devient de plus en plus difficile de trouver des sociétés sur lesquelles investir…
La baisse de début juin est pour moi la bienvenue!

Ventes : aucune.

Même si ARCP a différé son dividende, j’attends les décisions du nouveau management concernant sa politique de dividende et les montants de distribution pour prendre une décision: conserver ou revendre et ré-investir le montant de la vente. Cette décision devrait intervenir en Août.

Portefeuille Mai 2015

Je change la forme du  reporting ce mois-ci pour en faire un reporting orienté dividendes.

Compte tenu de l’orientation « revenu » de ce blog, il me semble plus cohérent de répartir les sociétés par les dividendes qu’elles génèrent plus que par la valeur ponctuelle qu’elles représentent !
Voici donc la répartition de mon portefeuille (vous avez toujours bien entendu la liste des sociétés que je possède!), mais avec le poids des dividendes, par secteur et actions.
Beaucoup de lignes, beaucoup de secteurs d’activité, mais ce choix de la diversification m’apporte la tranquillité d’esprit que je recherche aussi: pas une action ne représente plus de 6% du total des dividendes…

Mai 2015

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter!
Je m'abonne !