Reporting Mars 2018

Achats:

Actions : Aucune
– REITs :Hospitality, CorEnergy, AGNC, Medical Properties
– Preferred Shares : CBL Pref D
– BDC & CEFs : Gladstone GAIN

Ventes:  Cominar,

Commentaires :

Vente de Cominar qui a coupé brutalement son dividende et réinvestissement essentiellement sur d’autres REIT. La coupe importante du dividende est un signal de vente immédiat dans la méthode

Pour le reste, j’ai (assez faiblement) renforcé les boosters de dividendes que sont les REIT et mREIT, les PS et les CEF. Faute d’idées nouvelles…

Pas beaucoup de mouvements ce mois-ci, je suis très occupé par un gros projet perso dont je parlerai peut-être ultérieurement.
A terme si tout se passe comme prévu, je devrais pouvoir augmenter encore assez significativement mes revenus passifs issus de mes placements en actions de rendement. On verra ça à la fin de l’année !

Dividendes bruts mensuels :

En Février, j’ai touché les dividendes de 18 sociétés, pour un montant total de  -10.5 % par rapport à mars 2017. La baisse de ce mois est dûe essentiellement à un calendrier différent de distribution de dividendes (Total par exemple). Mais la distribution sur les 3 premiers mois de l’année reste supérieure à celle des 3 premiers mois de 2017!

Tout va bien donc, le flux de dividendes reste croissant!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *