Suivi Mai 2016

Mise à jour de Mai 2016.

Achats : Renforcement grâce aux dividendes du mois de Mai et de cash additionnel de Eutelsat, Marks & Spencer, MFA, Dream Office, IBM, Exxon, AT&T et Sanofi.

Vente : Aucune

Commentaires:
Les dividendes du mois de Mai ont été assez importants ( toute proportion gardée!) , et m’ont permis pas mal de renforcements:
Eutelsat, qui s’est faite massacrée peut être un peu trop fort à mon sens (cf l’article  début mai)
Marks & Spencer (MKS), mon retailer favori en ce moment. En effet, j’ai commis “l’erreur” de ne pas investir assez sur Walmart, qui est bien remontée depuis mes investissements et ne répond plus à mes critères d’achats (le yield est retombé à 2.8%).
MFA , sur lequel j’investis progressivement depuis qq mois pour atteindre à peu prés le niveau de CYS. Je pense que je vais ensuite limiter mon exposition aux mReits, qui sont un investissement que je juge plus risqué que les autres.
– Coté immobilier, renforcement de la canadienne Dream Office.
IBM pour renforcer le secteur IT. Les 2 autres sociétés en watchlist, Qualcomm et Intel, sont encore trop chères à mon goût… mais je les suis attentivement!
– Enfin Exxon, AT&T et Sanofi, essentiellement en renforcement de ces Dividend Aristocrats déjà au portefeuille, en faible plus ou moins value à qq % prés.

Sociétés ayant distribué un dividende ce mois-ci:

Mai a été d’un très bon niveau (moins qu’Avril, mais pas mal quand même!).
17 sociétés m’ont distribué un dividende:
SCOR, BASF, AT&T, Affine, RioCan, Engie, Universal, Sanofi, Dream Office, Cominar, OHI, Fonciére des Régions, Telefonica, HCP, Technip, CPSI, H&R.

Les sociétés françaises distribuent leurs dividendes essentiellement 1 fois par an entre Avril et Juin : cela explique aussi que ce sont sur ces 3 mois que j’ai le plus de dividendes à réinvestir (avec le mois de décembre assez fort également)
Ce qui porte à +19.7% par rapport à fin mai 2015 le montant des dividendes réellement perçus sur mes comptes depuis le début de l’année, entièrement réinvestis.

Mai 2016 II

Share Button

Commentaire (1)

  1. guyem

    Bonjour ,
    Un site intéressant pour suivre rapidement l évolution des div. aristocrats
    US ,,,,,,,
    http://www.buyupside.com/dividendaristocrats/dividendaristocratsyieldssorted.php

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *