Suivi Juillet 2017

Suivi Juillet 2017

Achats/renforcements : Sur le PEA : Orange, Sanofi, CRCAM. Sur le CTO : Qualcomm, Gap et L. Brands.

Ventes : Aucune

Commentaires :

Peu de choses à commenter sur ces quelques renforcements… J’ai continuer sur Qualcomm, ligne ouverte le mois dernier. Gap et L. Brands me permettent de renforcer sur le secteur de la Consommation. Et sur le PEA, le choix se fait difficile pour trouver des sociétés RP-PR..

Dividendes :
Petite baisse sur le montant mensuel brut de mes dividendes.

Cette baisse est due bien entendu à l’évolution du cours du dollar. L’euro s’étant renforcé, mes dividendes en $ ont bien sur perdu de leur force une fois convertis en Euros. Rien d’inquiétant. Au contraire, vu que je suis en phase d’accumulation, cela me permet d’acheter des sociétés US avec un Euro plus fort: c’est donc favorable pour moi!

16 sociétés m’ont versé un dividende ce mois-ci : RioCan, HSBC, CYS, ¨Philip Morris, WP Carey, CBL, Lexington, VEREIT, LaSalle, Cominar, DreamOffice, GSK, M&S, ABCA, GAP et MFA.

Le montant cumulé depuis janvier est supérieur à celui versé à la même période en 2016. En fait, j’ai cumulé le même montant qu’à fin septembre 2016 : j’ai 2 mois d’avance cette année sur 2016 🙂 ! La progression continue donc, en route vers l’indépendance financière.

Bonnes vacances à tous !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter!
Je m'abonne !