President Donald Trump

Quelle déception !!!

 

Je ne parle pas bien sûr d’un point de vue politique, ce n’est pas l’objet du Blog, mais uniquement du point de vue de l’Investisseur Individuel!

On nous avait pourtant promis un krach ou du moins un mini-krach en cas de victoire de Trump (peu probable il y a encore quelques jours suivant les sondages. Quand on vous dit que l’avenir n’est pas prévisible…) .

Ce matin, en écoutant la radio, l’investisseur en moi se réjouissait donc à l’idée de pouvoir profiter d’une baisse massive pour renforcer ou acquérir de nouvelles valeurs à prix intéressant.

Et bien non! Surprise, incertitude (les 2 choses que les marchés détestent), sont pourtant au rendez-vous, mais il ne se passe rien!!

Pas même un mini-krach, une franche dégringolade comme après le Brexit,  sur nos « terrains de jeux » que sont les marchés européens et américains!

Certes si vous êtes trader sur le Forex, vous avez pu prendre des positions sur la paire $/pesos mexicain, mais pour les investisseurs en actions standards, pas grand chose à se mettre sous la dent!

 

Ayant raté l’ouverture en baisse nette coté valeurs française, qui se sont rattrapées depuis, j’attendais l’ouverture des marchés américains pour voir si – enfin- je pourrais profiter de soldes, mais là encore, juste un frémissement imperceptible.

Bref, une journée de Bourse standard, rien de spécial.

A l’heure ou j’écris ce blog, voici les variations sur les principaux indices:

indices us-index

Après une  baisse à l’ouverture, les marchés européens sont maintenant EN HAUSSE et les marchés US qui ont ouvert il y a moins d’une heure sont stables (-0,02% sur le S&P, on peut appeler cela stable!).

Bref, circulez, il n’y a rien à voir! Pire, mes valeurs favorites sont en hausse (Sanofi prend plus de 4%!)…

Alors que faire?

Et bien c’est simple : puisqu’il n’y a pas de soldes, on va continuer exactement comme avant à sélectionner des actions RP-PR et à les acheter progressivement en diversifiant bien!

Pas super excitant, certes, mais efficace!

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter!
Je m'abonne !