Suivi Octobre 2017
Achats :
- Actions : Total (réinvestissement des dividendes), Qualcomm, AT&T
- REIT: Hospitality, H&R, CYS
- CEF: HYT, FIF, Brookfield RA et Double Line
- BDC : Gladstone, ARCC, Saratoga.A noter (mais hors portefeuille et reporting formel) que j’ai également « investi » (ou plutôt joué/spéculé) ma « fun money » en diverses actions hors de mon univers habituel (techno, biotech,…) et cryptocurrencies, pour moins de 1% de mon capital investi.
Vente : Gap
Commentaires :
Je poursuis exactement la même voie que ces derniers mois. Renforcement des actions de rendement classiques, RP-PR et REITs, et des investissements plus « exotiques » en CEF et BDC.Vente de GAP car le dividende devenait trop faible, et les perspectives de croissance de celui-ci également faibles. +12% de PV & Dividendes entre avril 2017 et aujourd’hui, mais je préfère ré-investir ces fonds dans des actions permettant plus de revenus.
La volatilité de certaines actions de mon portefeuille a été importante ce mois-ci (Qualcomm, OHI), mais cela ne remet absolument pas en cause mes investissements dans ces sociétés. Je n’ai pas pu profiter des baisses au plus bas (je suis un très mauvais market timer 🙂 !) , mais je renforcerai si j’en ai l’occasion en novembre.
Dividendes bruts mensuels : +3% par rapport à septembre
Versements des dividendes de 23 sociétés en octobre.
Montant net versé depuis le début de l’année est de +13% supérieur à la même époque l’année dernière.
les bdc ne sont pas exotiques
glad gain gestionnaire gladstone sont de bon choix actuellement la hausse des taux seront bénéfiques au bdc