Suivi Mai 2016

Mise à jour de Mai 2016.

Achats : Renforcement grâce aux dividendes du mois de Mai et de cash additionnel de Eutelsat, Marks & Spencer, MFA, Dream Office, IBM, Exxon, AT&T et Sanofi.

Vente : Aucune

Commentaires:
Les dividendes du mois de Mai ont été assez importants ( toute proportion gardée!) , et m’ont permis pas mal de renforcements:
Eutelsat, qui s’est faite massacrée peut être un peu trop fort à mon sens (cf l’article  début mai)
Marks & Spencer (MKS), mon retailer favori en ce moment. En effet, j’ai commis « l’erreur » de ne pas investir assez sur Walmart, qui est bien remontée depuis mes investissements et ne répond plus à mes critères d’achats (le yield est retombé à 2.8%).
MFA , sur lequel j’investis progressivement depuis qq mois pour atteindre à peu prés le niveau de CYS. Je pense que je vais ensuite limiter mon exposition aux mReits, qui sont un investissement que je juge plus risqué que les autres.
– Coté immobilier, renforcement de la canadienne Dream Office.
IBM pour renforcer le secteur IT. Les 2 autres sociétés en watchlist, Qualcomm et Intel, sont encore trop chères à mon goût… mais je les suis attentivement!
– Enfin Exxon, AT&T et Sanofi, essentiellement en renforcement de ces Dividend Aristocrats déjà au portefeuille, en faible plus ou moins value à qq % prés.

Sociétés ayant distribué un dividende ce mois-ci:

Mai a été d’un très bon niveau (moins qu’Avril, mais pas mal quand même!).
17 sociétés m’ont distribué un dividende:
SCOR, BASF, AT&T, Affine, RioCan, Engie, Universal, Sanofi, Dream Office, Cominar, OHI, Fonciére des Régions, Telefonica, HCP, Technip, CPSI, H&R.

Les sociétés françaises distribuent leurs dividendes essentiellement 1 fois par an entre Avril et Juin : cela explique aussi que ce sont sur ces 3 mois que j’ai le plus de dividendes à réinvestir (avec le mois de décembre assez fort également)
Ce qui porte à +19.7% par rapport à fin mai 2015 le montant des dividendes réellement perçus sur mes comptes depuis le début de l’année, entièrement réinvestis.

Mai 2016 II

Share Button

Commentaire (1)

  1. guyem

    Bonjour ,
    Un site intéressant pour suivre rapidement l évolution des div. aristocrats
    US ,,,,,,,
    http://www.buyupside.com/dividendaristocrats/dividendaristocratsyieldssorted.php

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter!
Je m'abonne !